Tombez dans le panneau des Bourgognes!


Un des 600 panneaux de signalisation que vous pourrez acquérir lors de la vente du 12 novembre.

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) organise une vente aux enchères exceptionnelle d’anciens panneaux d’appellation.

une forte identité visuelle

L’interprofession a récemment renouvelé tous ses panneaux implantés dans le vignoble et a récupéré les anciens afin de leur offrir une nouvelle vie.
Mardi 12 novembre 2024, près de 600 panneaux répartis en plus de 300 lots, seront mis en vente. La vente, qui se tiendra à la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune, sera diffusée en direct sur les sites drouot.com et interencheres.com. Une occasion unique d’acquérir un souvenir à l’effigie de votre ou de vos appellation(s) préférée(s). Ouverte à tous, la vente sera orchestrée par les commissaires-priseurs Jérôme Duvillard et Alexandra Chaillou-Weidmann (Quai des enchères).

Je dis pas No…

Le BIVB innove cette année avec une vente unique qui s’articulera autour de 600 panneaux d’appellations ayant animé le vignoble durant 20 ans!
300 lots ont été constitués autour d’appellations mythiques, depuis les Grands Crus jusqu’aux appellations Villages et Régionales. Grand Auxerrois, Châtillonnais, Côte de Beaune, Côte de Nuits, Côte Chalonnaise, Mâconnais… amateurs et amoureux des vins de Bourgogne, ces panneaux pourraient trouver leur place dans votre maison ou dans votre jardin, voire au cœur de votre entreprise… Non seulement ces panneaux s’offrent une seconde vie, mais aussi, certains d’entre vous vont se faire plaisir!

un des nouveaux panneaux ayant fleuri dans le vignoble bourguignon

Comment suivre la vente et participer?

Sous le marteau des commissaires-priseurs Jérôme Duvillard et Alexandra Chaillou-Weidmann (Quai des enchères) la vente se tiendra mardi 12 novembre 2024 de 14h à 18h en live sur www.drouot.com et www.interencheres.com . De plus, une captation en direct aura lieue depuis la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune. Les lots mis en vente sont déjà consultables sur www.interencheres.com

au bénéfice des cités

Les bénéfices de la vente seront versés à la Cité des Climats et vins de Bourgogne. Les sommes récoltées permettront de proposer plus de conférences et d’expositions sur le patrimoine culturel, artistique et historique de la Bourgogne viticole. La Culture (avec un grand « C ») du vin en Bourgogne se transmet et se partage pour notre plus grand bonheur!
Reste une question : Où allez-vous installer votre panneau ?

La rédaction,
Logo les Buvologues

Précédent "Briser la glace" et fondre de plaisir...
Suivant Anastasia Kritikou : la Grèce au coeur et le Gamay dans le sang

Pas de commentaires

Répondre