LA FAMILLE FAIVELEY devient MAJORITAIRE chez WILLIAMS SELYEM


Domaine Faiveley, Nuits-Saints-Georges, Burgund, Juli 2018

Après quatre années de collaboration la famille Dyson conserve une participation minoritaire importante. Ce qui garantie la prospérité du domaine viticole pour les décennies à venir.

Le quart de siècle Dyson

Après 25 ans à la tête de Williams Selyem, John et Kathe Dyson ont décidé de céder la majorité des parts. « Kathe et moi avons cherché la famille idéale pour nous succéder. Depuis de nombreuses années, nous admirons et perpétuons l’héritage viticole de Burt Williams et Ed Selyem. Nous avons refusé de nombreuses offres d’acheteurs ne partageant pas notre passion et notre vision. Avec la famille Faiveley, nous avons trouvé un partenaire qui s’engage sur le long terme, qui partage notre philosophie et a pour objectif de produire les meilleurs Pinot noir et Chardonnay au monde » déclare John Dyson.

La cuverie de william selyem dans la sonoma valley aux états-unis

Cela faisait plus de dix ans que la famille Faiveley souhaitait acquérir un vignoble aux États-Unis. « Nous avons une longue amitié et une longue histoire avec l’Amérique, une passion pour ses vins et ses habitants. En tant que bourguignons, nous cherchions un vignoble produisant les meilleurs Pinot noir et Chardonnay aux États-Unis. La Sonoma et en particulier la Russian River Valley, était pour nous une évidence. Williams Selyem a toujours été l’un de nos domaines viticoles préférés. Nous sommes ravis et fiers que John et Kathe nous aient accordé leur confiance » ajoute Erwan Faiveley.

La famille Faiveley avait déjà pris une importante participation minoritaire dans Williams Selyem en 2020. Cette transaction initiale ouvrait la possibilité d’une transmission de propriété en douceur dans le futur. Quatre ans plus tard, ce moment est venu. Les Dyson conservent une participation minoritaire importante et resteront impliqués au cours des prochaines années.

LA FAMILLE DYSON CONSERVE UNE PARTICIPATION MINORITAIRE

John Dyson reste directeur général sous la responsabilité d’Erwan Faiveley. Il ontinuera pendant au moins trois ans à diriger la propriété avec la même vision et les mêmes valeurs. Jeff Mangahas, directeur technique du domaine, demeure responsable des vinifications. Il aura à cœur de continuer à signer des vins qui incarnent l’excellence en Californie. L’ensemble de l’équipe actuelle reste en place, avec le même engagement au service de la production de vins d’exception. Consacrer le temps nécessaire à cette œuvre, avoir le goût de l’effort et avoir sans cesse le souci du détail resteront les lignes directrices de Williams Selyem.

Avec la famille Faiveley, réputée pour ses vins de Bourgogne, nous avons trouvé le successeur idéal, au sommet du monde du vin en Bourgogne depuis sept générations

John Dyson

une nouvelle étape

L’excellence dans la bouteille commence par l’excellence dans le vignoble. Sous la direction de la famille Dyson, Williams Selyem a fait l’acquisition de quatre magnifiques vignobles au cœur de la Russian River Valley. Ceux-ci demeurent la propriété du domaine et leurs raisins seront vinifiés au domaine.
À propos de cette nouvelle étape importante pour la famille, Erwan Faiveley conclut : « Nous sommes ravis d’être désormais les intendants de Williams Selyem. Après quatre ans de travail aux côtés de John, je suis convaincu que nous avons trouvé l’accord parfait entre les vins, le lieu et les personnes. Une nouvelle aventure passionnante s’offre à nous! »

La rédaction,
Logo les Buvologues

Précédent passez l'été dans les cités!
Suivant "100 ans du Moulin à Vent" : Franck Bessone, le roi des Caves

Pas de commentaires

Répondre