Julien Lardy, le bourguignon de la Champagne


Julien Lardy (à gauche) Chef de Caves et Guillaume Truchot (à droite) Directeur Général de Champagne Lenoble

Les Champagnes Lenoble annoncent l’arrivée de Julien Lardy en tant que chef de cave(s).

Julien Lardy (42 ans) rejoint la Maison Lenoble comme Chef de Caves après avoir effectué la plus grande partie de sa carrière en Champagne entre 2008 et aujourd’hui, au sein de G.H. Martel, Mumm et dernièrement Terroirs et Vignerons de Champagne. Au cours de ce parcours professionnel riche et diversifié, Julien Lardy a acquis une connaissance fine des terroirs de Champagne, des traditions d’élaboration et de l’art de l’assemblage des vins de Champagne. Homme du vin, né en terre bourguignonne et diplômé du Lycée Viticole de Beaune, Julien Lardy a passé les premières années de sa vie professionnelle à acquérir les pratiques œnologiques de vinification et d’élevage de vins tranquilles en Bourgogne.

Aux côtés de Guillaume Truchot, Directeur Général et des équipes de la Maison, Julien Lardy aura la mission d’élaborer de Grands Vins de Champagne reflétant les convictions fortes de la Maison et poursuivant ainsi la philosophie initiée par la famille Malassagne. Antoine Malassagne accompagnera Julien Lardy le temps nécessaire à la transmission du savoir-faire et de l’identité singulière des Champagnes Lenoble.

Ségolène Frère-Gallienne, propriétaire de la Maison Lenoble et Guillaume Truchot déclarent : « Au cours des vingt dernières années, Champagne Lenoble a su se positionner à un haut degré d’exigence et de qualité permettant ainsi de conquérir l’affection des amateurs de grands vins. Nous sommes heureux que Julien Lardy rejoigne Champagne Lenoble en tant que Chef de Caves pour poursuivre dans cette voie de l’excellence voulue par ses fondateurs et en déployant tout le potentiel de ses terroirs exceptionnels. »

Au sujet de sa nomination, Julien Lardy déclare : « La transmission, l’artisanat et l’excellence font partie de mes convictions fortes et je suis donc fier de devenir le nouveau chef de cave(s) de la Maison de Champagne Lenoble. A travers les missions qui me sont confiées, j’aurai à cœur de participer à l’élaboration de ses Grands Vins de Champagne et à l’écriture des pages de sa nouvelle histoire ».

Nous souhaitons à ce Bourguignon de naissance une belle carrière dans cette vénérable maison.

La rédaction,
Logo les Buvologues

Précédent Buvez-bon, buvez différent!
Suivant "Parler un latin de cuisine" ou rien n'y comprendre...

Pas de commentaires

Répondre