Un Brouilly de terroir élu Meilleur Gamay du Monde !


Nicolas et Michelle Boudeau dans leur vigne au pied du Mont Brouilly (Photo DR Boudeau)

Se samedi 15 janvier le « Super Jury » de la 12ème édition du Concours International du Gamay a rendu son verdict. C’est le Brouilly « Pierreux » 2020 de Nicolas Boudeau qui décroche ce titre tant convoité.

A nouveau un gamay du Beaujolais

L’an dernier un Beaujolais-Villages se voyait auréolé de la récompense suprême. (lire Le meilleur Gamay du monde est un Beaujolais Villages 2020!). Cette année il revient à un Brouilly de terroir qui met en avant son nom de lieu-dit.

Aux Buvologues nous avions déjà repéré ce producteur pour le grain délicieusement atypique de son Beaujolais Nouveau 2020. (lire notre dossier BEAUJOLAIS NOUVEAUX , SOUS LE SOLEIL DU GAMAY). Selon Nicolas Boudeau :
«Ce trophée est une belle reconnaissance du travail de valorisation des lieux-dits dont je suis empreint. Je suis également ravi de cette distinction précieuse pour l’association Terre des Brouilly et pour le Beaujolais en général qui ne cesse de démontrer son appartenance aux « grands vins. »»

Un concours sérieux

Un jury de 150 dégustateurs professionnels et amateurs avertis a dégusté 738 échantillons de gamay du monde entier.
A l’issue de la dégustation, un « Super Jury » composé de différents experts (trois sommeliers, un œnologue et un journaliste spécialisé) a décerné à l’aveugle parmi plusieurs vins présélectionnés, le trophée du « Meilleur Gamay du Monde » 2022.

Guillaume Baroin

Pour plus d’information ET commander en ligne :

wwww.nicolas-boudeau.com

En vente au domaine 20€ TTC la bouteille départ cave.

Précédent DEGUSTATION DE VINS DU MÂCONNAIS : CHÂTEAU DE LA GREFFIERE
Suivant DEGUSTATION DE VINS DE LA CÔTE CHALONNAISE : DOMAINE VINCENT ET JEAN-PIERRE CHARTON

Pas de commentaires

Répondre