Tastevinage de printemps, les résultats sont là!


Une des jurées au travail sous la lumière des pinot noir... (Photo Jean-Louis Bernuy© pour les CDT)

La 111ème édition du Tastevinage s’est déroulée vendredi 24 mars 2023 au Château du Clos de Vougeot sous le parrainage Nicolas d’Estienne d’Orves.

L’encre dans la bouteille

C’est un écrivain-journaliste* très en verve qui accueillait les jurés de cette édition printanière du tastevinage. Ne pouvant être présent, Nicolas d’Estienne d’Orves avait enregistré une vidéo de présentation en forme de « bons mots » d’excuse.

Cet ancien élève d’hypokhâgne, après des stages dans les milieux du cinéma et de l’opéra, obtient un DEA de lettres modernes spécialisées à la Sorbonne.
Après cinq années au Figaro Littéraire et à Madame Figaro il exerce actuellement son talent comme critique musical au Figaro. Journaliste culturel au Figaro Magazine (livres, musique classique, cinéma) il est également chroniqueur culturel au Spectacle du Monde.
« Eiffel » son dernier livre publié en 2021 aux éditions Michel Lafon, fait écho à l’exposition « Eiffel, une enfance en Bourgogne » qui se déroule au Château du Clos de Vougeot jusqu’à la fin de lannée.


dans un silence quasi monacal, le sérieux habitait le cellier du château du clos de Vougeot (Photo J.L. BERNUY© pour les CDT)

Lors de cette édition les jurés-dégustateurs ont retenu 122 vins de Bourgogne sur les 385 vins présentés. Soit 31,69% des échantillons. Parmi eux, 48 appellations régionales, 42 appellations villages et 32 appellations en premier cru et en grand cru. La prochaine édition du Tastevinage se tiendra le 8 septembre 2023.

Trouvez la liste des lauréats en cliquant sur le lien suivant : https://tastevinage.fr/les-laureats-de-la-111e-edition/

*Et Chevalier du Tastevin depuis 2015

La rédaction Logo les Buvologues

Précédent Le domaine des NUGUES, la référence des Beaujolais-Villages
Suivant Avec Prosper Maufoux, le château de Saint Aubin fait peau neuve!

Pas de commentaires

Répondre