Percée du Vin jaune 2021 dans le Jura, la tradition réinventée…


Vignoble du Jura
Si la météo est clémente, ce sera l'occasion pour les participants d'admirer les très beaux paysages de vignoble du Jura sous la neige.

Evénement incontournable qui fait partie du calendrier bachique de tout bon oenophile, le Vin Jaune, vin totem parmi les vins du Jura propose une mise en perce originale pour sa prochaine édition.

L’édition 2020 qui avait eu lieue à Ruffey-sur-Seille avait réuni près de 32 000 aficionados du « jaune » comme on dit dans le Jura. Le plus célèbre des vins de voile français n’était alors pas masqué par un virus incolore. Depuis la Covid-19 est arrivé et a obligé les Ambassadeurs des Vins Jaunes à s’adapter. L’édition « Classique » qui devait avoir lieu à Cramans est repoussée au 5 et 6 février 2022 mais la fête aura bien lieue.

Ça fera du bien à tout le monde, on a tous besoin de voir du monde et des clients, et je pense que les gens ont un peu besoin de sortir de chez eux.

Benoît Sermier, Président des ambassadeurs du vin jaune

La prochaine édition se déroulera également le premier week-end de février (les samedi 6 et dimanche 7 ) mais au lieu d’un seul village accueillant ce seront pas moins de 30 caveaux de producteurs qui vous attendent afin de vous faire découvrir le millésime 2014. Clavelinage*, dégustations de vin jaune mais aussi de vins du Jura et de produits locaux, animations et visites sont au programme. Le tout dans le respect des gestes barrières étant donné que les vignerons « lèveront le voile »…

Plus de renseignements sur : www.percee-du-vin-jaune.com

* Ce concours de dégustation réservé au vin jaune aura lieu mais à huis clos la veille de la Percée

Précédent La vente des vins des Hospices de Beaune en chiffres
Suivant Ori-Gin-Al de Jean-Baptiste Adam

Pas de commentaires

Répondre