La maison Prosper Maufoux ouvre un restaurant gastronomique à Saint Aubin


Un cadre idyllique à flan de vignes attend les amoureux de la bonne cuisine et des bons vins (Photo P. Maufoux©)

Prosper Maufoux ouvre son restaurant au Château de Saint-Aubin, en partenariat avec les chefs Etoilés Édouard Mignot et Émilie Rey.

un partenariat haute couture

Demeure de la Maison Prosper Maufoux, le Château de Saint-Aubin (21) a été entièrement rénové par la famille Piffaut en 2021. Le château est installé au cœur du village éponyme et domine un clos de vignes qu’il exploite.
Situé en son sein, le restaurant PROSPER invite à profiter d’une expérience gastronomique et touristique raffinée en Côte de Beaune. Les rênes de cette nouvelle adresse gourmande ont été confiées au duo de chefs, Édouard Mignot et Émilie Rey. Déjà établis à Chassagne-Montrachet (Restaurant Ed’Em * Michelin), ils ont imaginé une carte d’inspiration locale, en cohérence avec les vins de Prosper Maufoux.

PROSPER, UNE NOUVELLE TABLE GOURMANDE EN BOURGOGNE

Le temps d’une pause sur la Route des Grands Crus ou d’un séjour au cœur du vignoble bourguignon, le restaurant PROSPER propose une expérience savoureuse ; une adresse à se partager entre initiés et passionnés de vins. La sincérité et l’approche terroir de la cuisine d’ Édouard Mignot font écho à la philosophie que la famille Piffaut insuffle à la Maison Prosper Maufoux dans l’élaboration de ses vins.

Dans une démarche de bon sens environnemental, la carte se compose au fil des saisons. Soit autour de « classiques » revisités de la cuisine bourguignonne, soit de plats « retour du marché ». Et toujours en accord avec les vins de Prosper Maufoux. Au restaurant PROSPER, tout est fait maison, avec la volonté de privilégier un approvisionnement auprès d’artisans et de producteurs bourguignons. La carte s’inscrit dans la démarche que le domaine défend à la vigne et en cave.
Enfin le cadre magnifique du château de Saint Aubin devrait devenir une adresse pour les gastronomes en culottes longues.

Guillaume Baroin

3, rue des Lavières
21190 SAINT AUBIN
(+33) 03 80 20 68 71 / www.chateau-st-aubin.com
Précédent PORTRAIT D'AMOUREUX DU SAVAGNIN : Clémentine et Bastien Baud
Suivant portrait d'amoureux du savagnin, Bertrand Delannay à la Fruitière de Voiteur

Pas de commentaires

Répondre