« BIENVENUE EN BEAUJONOMIE » MET l’été à table !


La troisième édition du festival est en pleine préparation.Dans une semaine pile vous pourrez réserver votre place.

DES REPAS « BISTRONOMIQUES » DANS UNE ATMOSPHÈRE CHIC ET DÉCONTRACTÉE

Le principe ? Les domaines, caves et maisons du Beaujolais ouvrent leurs portes pour accueillir épicuriens et gastronomes. Chaque hôte décide du lieu et du repas qui peut être concocté par ses soins (si c’est un vrai cordon bleu) ou par un chef avec lequel il souhaite composer.
Il orchestre également l’activité de son choix allant de la découverte du vignoble à une dégustation commentée, en passant par un jeu d’énigmes, une balade en 2CV ou encore un concert au cœur des vignes…

Le visiteur sera surpris

Un apéritif dans le jardin sous une tonnelle, un repas gastronomique au cœur d’une cave, un pique-nique dans les vignes… voir des lieux encore plus insolites. Les convives et leurs hôtes se retrouvent, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, à de grandes tablées pour partager ensemble leur passion des bons vins et de la bonne chère. Une manière de s’initier à la dégustation et de vivre un instant unique mêlant rencontres et belles histoires, autour de la richesse des vins du Beaujolais.

Les pieds dans la vigne, la main sur le verre, le visiteurs est en immersion totalE dans le beaujolais (Photo inter-Beaujolais/N.DORMONT©)

DES ANIMATIONS DANS LES APPELLATIONS

« Bienvenue en Beaujonomie », c’est aussi des animations en plein air pendant tout le week-end, organisées par les appellations du Beaujolais.
En parcourant la route des vins du Beaujolais de la zone sud du vignoble en plein cœur des Pierres Dorées, jusqu’à la zone nord, fief des 10 crus du Beaujolais, les œnophiles découvrent ici et là, le temps d’un week-end, des paysages ondoyants de vallons et monts arrondis et une grande diversité de vins qui se déclinent en rouges, blancs et rosés.

INFOS PRATIQUES

Rendez-vous les 17 (au soir), 18 et 19 juin 222.
Repas midis et soirs dans les domaines, caves et maisons ; animations dans le vignoble tout au long du week-end.
Où?
En Beaujolais, des Pierres Dorées au sud à Saint-Amour au nord.
Quel tarif pour un repas avec vins inclus?
Entre 30 € et 120 €

Ouverture des réservations
le 25 avril 2022 sur :
www.bienvenue-en-beaujonomie.fr

BILAN DE L’EDITION 2021

35 domaine, caves et maisons participants. 60 repas et animations dans le vignoble. 30 restaurateurs dont 15 appartenant à la charte des « Bistrots Beaujolais » et 1100 convives!

Précédent MORGON, PORTRAITS DE LA COLLINE : PATRICK BOULAND
Suivant MORGON, PORTRAITS DE LA COLLINE : Matthieu Rochette

Pas de commentaires

Répondre