Vous êtes invité a un mariage…


Lequel ?
celui du vin et de la bande dessinée qui se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 mars 2022 à Salle des fêtes de CORGOLOIN de 9 à 18 h.

Le festival ViniBD à CORGOLOIN

C’est un festival de bandes dessinées franco-belges et de vins de la Côte de Nuits qui se déroulera du vendredi 18 mars au dimanche 20 mars 2021. Il rassemblera une vingtaine de dessinateurs et scénaristes, une dizaine de vignerons locaux et quelques artistes en lien avec l’évènement…
Comme les cinq précédentes éditions il est organisé par l’association La Bande aDhoc.

Une association colorée

La Bande aDhoc se positionne dans une démarche culturelle et populaire. Elle souhaite rassembler toutes les populations rurales comme urbaines autour de ce projet. Et tend à privilégier l’équilibre entre partenariat associatif, aides publiques et sponsoring au nom d’une dynamique de territoire. L’association apporte son expertise, relative au neuvième art, et ses réelles compétences en matière d’animations locales. Elle organise également des bourses BD neuf fois par an, des journées de dédicaces, un projet d’édition, des interventions en milieu scolaire, un festival à Nuits St Georges et six festivals à Dijon… 

Un festival pour les enfants de 7 à 77 ans

Le festival ViniBD à Corgoloin est non seulement un des éléments de cette démocratisation du phénomène bédéphile. Il fait aussi le lien avec un élément incontournable de notre patrimoine culturel : le vin. Cet événement réuni en effet le monde de la bande dessinée et le monde viticole local. A cette occasion, se rencontrent pour des dégustations, des découvertes et des échanges mutuels accessibles à tous.
L’objectif des 1 000 visiteurs sur deux jours, dont une bonne moitié d’enfants, fait de cette manifestation la toute première du genre en Bourgogne.

DERNIERE PRECISION : l’entrée est GRATUITE POUR TOUS !

Guillaume Baroin

Précédent Morgon, portraits de la colline : DOMAINE DESVIGNES
Suivant DEGUSTATION DE VINS DE LA CÔTE DE BEAUNE : DOMAINE HUBER-VERDEREAU

Pas de commentaires

Répondre