Un nouveau visage à la tête de la Maison Louis Latour


Florent Latour est le nouvel homme fort de la maison (crédit photo Maison L. Latour©)

A l’orée des vendanges, décédait Louis Fabrice Latour, le PDG de la maison de vins Louis Latour. Un Latour se devait de prendre la suite.

Succession logique

Réuni le vendredi 9 décembre, le conseil de surveillance de cette vénérable maison de vins a nommé Florent Latour, frère de Louis-Fabrice Latour, Président du Directoire. Il reprend ainsi la direction de la Maison Louis Latour.

Fondée en 1797, la Maison Louis Latour a toujours mis un point d’honneur à demeurer indépendante. Louis-Fabrice a su préserver l’esprit familial que ses actionnaires, ses collaborateurs et ses clients appréciaient. Tout en accompagnant son développement durant plus de 30 ans. Florent travaillera en étroite collaboration avec les membres de la famille, de directoire et de l’ensemble des collaborateurs du groupe.
« Mon frère, l’homme et le dirigeant, nous manque. Il a marqué la Maison Latour et la Bourgogne et nous mesurons tout ce que nous lui devons. Je souhaite poursuivre avec l’équipe la route que Louis-Fabrice a tracée dans un esprit de confiance et de continuité. » annonce celui qui s’attachera en particulier à préparer l’arrivée de la douzième génération.

Beaunois de naissance, Florent a passé une grande partie de son enfance au milieu des vignes familiales d’Aloxe-Corton. Il est diplômé d’HEC et titulaire d’un MBA de la Harvard Business School. Avant d’assumer cette nouvelle fonction, il a travaillé dans l’industrie technologique en France et aux États-Unis.

La rédaction des Buvologues

Précédent Le vignoble du châtillonnais, le crémant de Bourgogne au fil des bulles...
Suivant Au domaine Gaston & Pierre Ravaut, la transmission est biologique...

Pas de commentaires

Répondre