32 ème Concours des vins du grand Auxerrois, le palmarès 2024 dévoilé


les 55 dégustateurs du concours en plein travail à Beine (89)

Ce 23 novembre 2024 dans la salle du domaine Alain Geoffroy à Beine (89) se tenait la nouvelle édition d’un concours local historique.

concours sportif

Pour cette 32ème édition étaient présentés 230 échantillons par 56 producteurs. C’est un jury de 55 dégustateurs amateurs et professionnels qui ont départagé les meilleures cuvées.
La marraine du jour, Eugénie Dorange est une habituée des compétitions. Cette kayakiste de 26 ans licenciée au club d’Auxerre compte pas moins de 26 titres de championne de France et trois titres de championne du monde Junior. Si elle a échouée en quart de finale aux Jeux Olympiques de Paris elle a encore le temps de se qualifier pour ceux de Los Angeles. En parallèle de son sport, elle mène des études de droits international et européen afin de devenir avocate.

eugénie dorange lors de la cérémonie
des jeux olymPiques de paris 2024

Nouveau visuel

2024 est l’occasion pour le comité d’organisation du concours d’étrenner un nouveau logo. C’est une « locale de l’étape », Lyse-Marie Cori, de l’atelier Trombone à Chitry-Le-Fort (89) qui a dessiné les nouveaux contours d’un logo moderne, sobre qui met la femme en son centre. Le concours a été suivi de deux intronisations par la Confrérie des Trois Ceps et d’un déjeuner, autour des vins évidement et des invités de cette édition, des vigneronnes et vignerons en IGP Yonne.
Rendez-vous en novembre 2025 pour une nouvelle édition.
Les Buvologues adressent leurs félicitations aux participants pour leur engagement à défendre et mettre en lumière les grands vins du Grand Auxerrois!

La rédaction,
Guillaume Baroin
Logo les Buvologues

Crédit photo © comité d’organisation des vins du Grand Auxerrois

les tables attendent leurs jurés

les tables sont pleines, rien ne va plus!

la confrérie des trois ceps remet officiellement les diplômes aux lauréats

Palmarès 2024

Précédent "Tirer les marrons du feu" avant qu'ils ne soient glacés!
Suivant Les surprenants 2023 de Romain Schneider au Château de Pizay

Pas de commentaires

Répondre