La Maison Bichot met les Hospices en boîte


À l’occasion de la prestigieuse Vente des Vins des Hospices de Beaune, le 16 novembre 2025, la Maison Albert Bichot présente deux coffrets exclusifs.

Une vente, des vins

À l’occasion de la prestigieuse Vente des Vins des Hospices de Beaune qui aura lieu le 16 novembre 2025, la Maison Albert Bichot lève le voile sur deux coffrets exclusifs issus de sa Collection Verticale : un hommage raffiné à l’histoire, au terroir et à l’excellence viticole de la Bourgogne. Deux cuvées iconiques, deux expressions du patrimoine bourguignon.


Le Coffret Beaune Premier Cru
« Cuvée des Dames Hospitalières »

Cette cuvée emblématique ouvre traditionnellement les enchères de la vente des vins. C’est un hommage aux sœurs hospitalières ayant marqué l’histoire des Hospices depuis 1443. Elle est issue des meilleurs Climats de Beaune Premier Cru : La Mignotte, Les Bressandes et Les Teurons. Chaque terroir y apporte sa signature : finesse et tanins subtils, presque aériens. Le coffret présente trois grands millésimes : 2019, 2020 et 2021.

Disponible à partir du 15 septembre sur www.boutique-albert-bichot.com et www.hospices-beaune.com – PMC : 450€ TTC

Le Coffret Meursault
« Cuvée Goureau »

En hommage à Mademoiselle Goureau, grande bienfaitrice de l’Hospice de la Charité, cette cuvée provient des Climats « Les Peutes Vignes » et « Grands Charrons ». Un grand Meursault dense, harmonieux et subtilement minéral. Le coffret réunit trois expressions remarquables du Chardonnay bourguignon : 2018, 2020 et 2022.
Disponible à partir du 15 septembre sur www.boutique-albert-bichot.com et www.hospices-beaune.com – PMC : 690€ TTC

Un écrin d’exception, en série ultra-limitée

Tel un clin d’oeil au millésime 2025 à venir, chaque coffret est édité en 25 exemplaires numérotés, disponibles à partir du 1er septembre. Ils incarnent, millésime après millésime, l’art de l’élevage des Hospices par Albert Bichot, ce savoir-faire d’une grande précision et la transmission d’un patrimoine vivant.

La 165 ème vente des vins des Hospices de Beaune se tiendra le 16 novembre prochain. Elle sera l’occasion pour la Maison Albert Bichot, premier acheteur de la vente depuis plus de 30 ans, de soutenir la célèbre institution beaunoise.

La rédaction,

Précédent Sebastien Christophe a trouvé l'équilibre des Chablis !
Suivant "Les culottés de Lantignié", la fusée est lancée !

Pas de commentaires

Répondre