Les Jeunes Talents ont 35 ans!


Les septs lauréats et les parrains de cette 35ème édition sur la scène de Chorey- lès-Beaune

C’est l’évènement qui lance la vente des vins des Hospices de Beaune. Comme l’an passé Les Buvologues étaient présents au Trophée Jeunes Talents.

toujours vert(s)!

A l’instar de leur logo vert pomme, les viticulteurs du Groupe des Jeunes Professionnels de la Vigne sont toujours présents et actifs pour faire découvrir la richesse et le potentiel de leur vignoble. Du Beaujolais au Chablis, la Bourgogne n’est jamais aussi grande que quand elle est unie
Et ce n’est pas le ballet de bouteilles venues de la planète vins qui irriguent les tables qui dit le contraire! Le dîner concocté par Laurent Parra, chef du restaurant Le Conti à Beaune, était de l’avis d’une partie des 176 convives (et du nôtre) de haute tenue!

nathalie bernard, la présidente du gjpv lance la 35ème édition !

place aux trophées !

Vendredi 17 novembre au soir, lors du dîner des Jeunes Talents, l’association a décerné sept Trophées à autant de jeunes vinificateurs.
Les parrains de cette édition étaient Marina Giuberti, Maître caviste, sommelière et gérante des deux magasins DIVVINO à Paris. Et Olivier Poels, chroniqueur gastronomique sur Europe 1. Ils ont départagé à l’aveugle les 21 domaines participants présélectionnés par un jury de professionnels (lire notre encadré). Un lauréat pour chacune des sept côtes viticoles. Pas de médaille d’argent et de bronze mais des vins coups de coeur pour nos parrains du jour.

Dès la remise de trophées terminée la danse à pris le pas sur le vin
CONDITIONS DE LA DEGUSTATION :
Chaque candidat, âgé de moins de 40 ans ou installé depuis moins de 5 ans avait présenté 3 appellations différentes de sa production dans le millésime 2021.
Ils ont été dégustés à l'aveugle par un jury de 60 professionnels du vin le 18 octobre à Chorey-Les-beaune. Les trois meilleures notes moyennes de chaque région viticole qui ont été  ensuite régoûtés par le parrain et la marraine. 

Voici les sept lauréats 2023


Créé en 1959, le GJPV est une association rassemblant les jeunes viticulteurs, dans le but de créer des échanges professionnels et de communiquer sur les grands talents d’aujourd’hui et de demain. Elle compte quelques 150 adhérents, sur l’ensemble de la grande Bourgogne

Nathalie BERNARD, Présidente
Tél. : 06 68 42 58 58 /
bourgogne.gjpv@gmail.com

Guillaume Baroin,
Logo les Buvologues

Précédent "Le Coeur des Femmes" va vibrer au château du Clos de Vougeot
Suivant "Portrait des Primeurs 2023", Emmanuel & Dominique Jambon, jumeaux divins!

Pas de commentaires

Répondre