Pour découvrir le vignoble de Bourgogne suivez les panneaux


Le marron a été choisi pour avertir le promeneur qu'il est au bon endroit (Photo BIVB©)

Les bulles du crémant pour premier chemin

Le BIVB* a lancé le renouvellement de ses panneaux de signalisation des appellations. Le premier vignoble à bénéficier de ce changement est le Châtillonnais, avec l’appellation Crémant de Bourgogne. Datés et souvent abimés, ils méritaient un lifting visuel.
Véritable totems pour les visiteurs ce panneaux enrichissent leur parcours, notamment par une meilleure compréhension géographique des appellations. Un vent de modernité souffle sur le vignoble en phase avec « L’oenotourisme d’excellence » ambitionné. La Bourgogne est la seule région vitcole française à disposer si large réseau de panneaux.

Une valeur ajoutée pour le vignoble

Ce réseau unique en France, est un atout indéniable au développement de l’oenotourisme en Bourgogne. Son renouvellement s’inscrit dans une démarche oenotouristique globale. Avec l’ouverture des Cités des Climats et vins de Bourgogne (à Chablis, Beaune et Mâcon au printemps 2023 lire: Beaune et sa merveilleuse cité dort…), l’objectif est bien de renvoyer les touristes vers le territoire, à la rencontre des vignerons et négociants.

Une meilleure intégration dans les paysages

Le BIVB*a lancé en 2021 ce grand projet de remplacement.
Gagnant en sobriété, les nouveaux panneaux s’appuient sur la charte graphique des vins de Bourgogne. Avec leur code couleur marron, en référence au terroir, ils s’intègrent parfaitement dans le paysage. Cette teinte est également la référence en terme de signalisation touristique.
Ce sont 330 panneaux dispersés dans le vignoble bourguignon qui sont à renouveler. Durant une année, chaque implantation a été méticuleusement vérifiée, géo localisée et répertoriée. Alors quand vous serez sur la route des vins vous tomberez dans le panneau avec le sourire.

La rédaction

*Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne

Précédent Portrait des Beaujolais, les Vins Aujoux, producteur, éleveur & négociant !
Suivant Les artisans vignerons du mâconnais mettent la jeunesse en bouteille!

Pas de commentaires

Répondre