GUIDE HACHETTE DES VINS 2023, le N°1 des guides d’achat de vins se renouvelle


Depuis 38 ans ce guide accompagne les amateurs à la recherche des meilleurs vins de France.

Après s’être réinventé l’an passé le Guide Hachette affine son nouveau style. Petit tour d’horizon d’un guide qui met les pieds dans le vin.

Ré-volution

Sous l’égide de Stéphane Rosa, son directeur depuis 2011, le Guide Hachette est passé au format numérique avec une application téléchargeable pour les smartphones, une nouvelle pagination avec toujours son délicat « papier bible », des présentations de domaine aérées afin d’être plus lisibles également sur les portables.
Enfin, le Guide Hachette propose à ses lecteurs d’acheter une sélection de bouteilles issues du Guide via son site www.hachette-vins.shop

Quand Persan persévère

Le talentueux dessinateur Mathieu Persan avait redéfini avec succès la charte visuelle de l’édition 2022. Il poursuit son travail en offrant une couverture lumineuse. Son graphisme rétro-moderne plait par sa sobriété bien léchée et ses couleurs pastels.

une édition plus resserrée

Seules sont retenues les cuvées obtenant au minimum une étoile. Ce qui représente cette année quelques 7000 vins des millésimes 2019 et 2020.
Dans cette édition, un ou deux producteurs sont mis en lumière région par région. Avec leur portait vous pourrez enfin mettre un visage sur leur étiquette.

Une guest star « gastronomique »

Emmanuelle Jary, créatrice de l’émission « C’est meilleur quand c’est bon », marraine cet opus 2023 avec ses adresses gourmandes de tables et d’artisans région par région. On regrettera que dans toutes les régions viticoles le carnet d’adresse ne soit pas plus riche. Surtout quand une bonne partie de la page est encore vierge de texte!
Reste que le Guide Hachette des Vins est tout à la fois un magasin de vins et un bottin. L’outil indispensable pour préparer son voyage dans le vignoble.
Parole de Buvologues

La rédaction des Buvologues

Précédent RACINE GAMAY, les mousquetaires du Beaujolais
Suivant La maison Albert Bichot rend hommage aux Hospices de Beaune

Pas de commentaires

Répondre