Famille Piffaut Vins et Gabriel Boudier, LE MARIAGE ROYAL DE DEUX EMPIRES


Aurélien et Eric Piffaut dans leur vigne du château de saint Aubin (Photo FPVD/Serge Chapuis ©)

La famille Piffaut, originaire de CHALON SUR SAÔNE est le premier producteur de Crémant de Bourgogne via sa marque phare Veuve Ambal. Le second, un dijonnais est LA référence des crèmes de cassis de Bourgogne. Une alliance forcément royale.

Un mariage 100% bourguignon

La famille Piffaut, un des principaux propriétaires viticoles en Bourgogne avec 280 hectares, et François et Yves Battault, propriétaires de la maison Gabriel Boudier, fabricant de Crème de cassis de Dijon et de spiritueux premium, ont décidé de rapprocher leurs activités, constituant ainsi un des principaux pôles de vins et spiritueux en Bourgogne.

Famille Piffaut Vins et Domaines (FPVD), regroupe différentes sociétés :
– La maison Veuve Ambal, une des références de l’AOC Crémant de Bourgogne
– Prosper Maufoux producteur de Grands Vins de Bourgogne au Château de Saint-Aubin
– La maison André Delorme producteur de Crémant de Bourgogne de Terroir à Rully.
– La maison Rivarose, leader des vins effervescents en Provence.

La Maison Gabriel BOUDIER est l’une des quatre dernières entreprises familiales indépendantes fabricantes de liqueurs de fruits et de cassis de Dijon. L’entreprise s’est aussi fortement développée dans le monde des spiritueux premium. Elle travaille sous sa marque ou pour des confrères venus du monde entier à la recherche de son savoir-faire.

INTÉGRATION ET DÉVELOPPEMENT

François et Yves Battault deviennent actionnaires de FPVD. Ils intègrent le conseil de surveillance du nouvel ensemble présidé par Eric Piffaut. Ils accompagneront, en tant que directeurs généraux de Gabriel Boudier, son intégration harmonieuse dans le groupe. François Battault précise :
Depuis 1874, nous sommes d’ardents ambassadeurs de l’image de qualité de Dijon et de la Bourgogne à travers le monde. Nos deux produits “phare” s’assemblent harmonieusement. Ils continueront à porter haut les couleurs régionales.”

Aurélien Piffaut, Président du Directoire de FPVD, devient Président de la maison Gabriel Boudier et prendra rapidement leur relais.
« Les capacités de créativité et d’innovation de nos deux sociétés réunies permettront de mieux anticiper et de nous adapter aux évolutions constantes des marchés.Notre complémentarité sur le plan commercial nous permettra d’aborder de nouveaux créneaux porteurs avec une efficacité accrue”.
Dit ce dernier qui sera entouré de Claire Battault 4ème génération et de l’équipe dirigeante actuelle.Ce dernier précise

La consolidation d’une offre régionale autour des vins, des crémants et des spiritueux de Bourgogne renforcera le rayonnement du groupe en France. Mais également à l’international, du fait de l’image particulièrement dynamique de cette région dans le monde des vins et des spiritueux premium.

UNE VISION COMMUNE ET FAMILIALE

Les deux familles sont convaincues des synergies commerciales et marketing entre leurs deux univers. Les grands vins et Crémants de Bourgogne et les liqueurs de Fruits et des spiritueux premium. Pour Yves Battault, « Ce rapprochement de deux entreprises très complémentaires est le fruit de longues années de collaboration amicale entre les deux familles ».
Les propriétaires et dirigeants des deux groupes se félicitent d’une opération qui préserve l’indépendance et cultive le caractère familial du nouvel ensemble.
Son CA supérieur à 100 millions d’euros lui donne les moyens d’un fort développement tout en favorisant une transmission générationnelle.
« Nos deux maisons sont, depuis près de 200 ans, des ambassadeurs enthousiastes de la Bourgogne et de ses produits. Ce rapprochement est la poursuite commune de deux belles aventures entrepreneuriales. » Conclue Eric Piffaut.

Tous nos voeux de bonheur accompagnent cette belle entreprise!

Guillaume Baroin
Logo les Buvologues

Précédent MORGON, LA COLLINE AUX MERVEILLES
Suivant MORGON, PORTRAITS DE LA COLLINE : DOMAINE DES MARRANS

Pas de commentaires

Répondre