la Maison Chanson rachète le Château d’Etroyes à Mercurey


La maison beaunoise Chanson, filiale du groupe familial Bollinger, a finalisé l’acquisition du Château d’Etroyes à Mercurey.

un domaine important de la côte chalonnaise

Le clocheton du « Clos des Noiterons », un monopole de 6 ha, signale ce terroir identitaire de Mercurey. Le château d’Etroyes exploite un peu plus de 50 hectares principalement sur les terroirs de Mercurey et Rully. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Chanson, maison fondée en 1750 à Beaune, de compléter son offre de vins de domaine.

La vision des nouveaux propriétaires

Etienne Bizot, Président Directeur Général du Groupe Bollinger l’annonce : « « Notre groupe familial est présent en Bourgogne depuis près de 25 ans avec l’acquisition de Chanson en 1999. C’est une des régions viticoles les plus reconnues au niveau mondial si ce n’est la plus reconnue, et ses vins sont appréciés de tous les amateurs et connaisseurs. Avec cette acquisition, la maison Chanson, réputée pour son exigence et la très grande qualité de ses vins, continue sa stratégie de valeur en étoffant son offre de vins de domaine. »

Vincent Avenel, Directeur Général de Chanson précise :
« Acquérir le Château d’Etroyes représente pour nous une opportunité unique d’agrandir notre domaine en y apportant 50 hectares de grands terroirs de la Côte Chalonnaise. Nos vignes en Côte de Beaune obtiendront la certification bio en 2024 et c’est tout naturellement que nous nous fixons pour objectif de réaliser la conversion des vignes du Château d’Etroyes dans les 5 prochaines années.« 

Une acquisition, qui si elle reste « locale », continue de voir grandir l’intérêt des investisseurs sur les vignes bourguignonnes. A l’instar du rachat de Bouchard Père & fils par Domaine Artemis en septembre dernier.

La rédaction,

Logo les Buvologues

(Photo MCG©)

Précédent Les parcellaires de Saulx, des vins qui ont du cachet!
Suivant "Au petit bonheur" le restaurant les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Pas de commentaires

Répondre