Préparez vos balades en Bourgogne…


Ce sera peut-être bientôt vous sur ces vélos dans les vignes des Hautes-Côtes? (Photo Côte d'Or Tourisme ©)

Cette question est plus que jamais d’actualité. A quelques jours des ponts de Mai et des vacances de Pâques, le BIVB * vous met le pied à la pédale avec ses initiales.
Le Guide des Caves Vignobles & Découvertes 2025 est un véritable passeport pour les amateurs de vin en quête d’une expérience authentique au cœur du vignoble bourguignon : il vous indique où aller et les modalités pour le faire.

Ce guide référence près de 250 caves labellisées « Vignobles & Découvertes« , sélectionnées pour la qualité de leur accueil et leur engagement dans une démarche d’excellence. Il propose également des informations clés sur le vignoble bourguignon, le label national « Vignobles & Découvertes », la Cité des Climats et vins de Bourgogne ainsi que l’École des Vins de Bourgogne. Une approche pédagogique qui permet de mieux comprendre le métier de vigneron, les spécificités du terroir et l’engagement de la filière pour une viticulture responsable.

Téléchargeable gratuitement sur www.guide-caves-bourgogne.fr en français et aussi en anglais sur  www.bourgogne-wine-cellars.com 

Attribué par Atout France, le label national « Vignobles & Découvertes » vous garantit un accueil soigné, une immersion dans le patrimoine viticole et une sensibilisation à la consommation responsable. Une reconnaissance qui permet aux visiteurs de vivre une expérience œnotouristique de qualité, en toute sérénité.

En complément, le Guide des Fêtes Viticoles recense près de 100 événements organisés en Bourgogne tout au long de l’année. Concerts, balades gourmandes, dégustations et spectacles offrent une immersion complète dans l’art de vivre bourguignon. Il est disponible exclusivement en ligne sur www.fetes-vins-bourgogne.fr (français) et www.bourgogne-wines-festivals.com (anglais).

Et n’oubliez pas le week-end de Pâques, Le Printemps de Monthélie (21), Les Vinées Tonnerroises (89)et Du côté des Maranges (71). Du nord au sud de la Bourgogne, ces trois appellations vont mettre du plaisir et du soleil dans vos verres !

La rédaction,

* Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne

Précédent Château de Verreux, des rouges faits pour vous !
Suivant Domaine Albert Morot ou la renaissance d'un domaine beaunois

Pas de commentaires

Répondre