LE MANOIR DES PARCELLAIRES DE SAULX fait pierre neuve


Le manoir offre un cachet dans l'esprit des belles pierres de Bourgogne (Photo Parcellaires de Saulx©)

Ce manoir situé à l’orée de Meursault en venant de Puligny-Montrachet, vient de faire peau neuve. Et propose une nouvelle offre oeno-touristique. Découverte.

vue imprenable

L’amateur de vins que vous êtes est peut-être pas plusieurs fois devant cette bâtisse sans la voir. Sa restauration terminée on peut difficilement passer à côté sans le voir. A l’instar de nombre de bâtisses vigneronnes, Meursault continue la mue en peau blanche de pierres calcaire.
C’est en mai 2017 qu’un couple d’américains (déjà propriétaire de la maison de champagne Leclerc-Briant et du Domaine Belleville à Rully) s’associe à son directeur, Jean-Luc Vitoux, pour acheter cette maison de vins connue depuis 1954 sous le nom de Manoir Murisaltien.

Dégustations du toit à la cave

le toit PANORAMIQUE au pied de la colline saint christophe offre une vue unique sur le vignoble de Meursault

L’offre oenotouristique du Manoir des parcellaires de Saulx permet la dégustation et l’achat des vins des Parcellaires de Saulx, du domaine Belleville (Rully), du Domaine de La Commaraine (Pommard) plus de 40 appellations bourguignonnes, des villages aux grands crus. A vous de choisir le lieu de dégustation: le toit panoramique ou la cave.
Pourquoi pas les deux?

la salle de degustation prend place au-dessus de plus de 1500 m2 de caves enterrées (photo Parcellaire de saulx©)

Ce lieu centenaire typiquement bourguignon a fait l’objet d’une minutieuse rénovation dans le respect de son histoire, pour accueillir les hôtes de passage.

ici l’atmosphère bourguignonne vous envoûte dès votre entrée en cave


Les vastes caves de plus 1500 m2 sont également ouvertes à la visite. A l’entrée de celles-ci, une large et conviviale table accueille les visiteurs. Nulle doute que cette offre s’enrichira prochainement de circuit de ballades dans les vignes en vélo comme de location privative du lieu.

Reportage,
Guillaume Baroin

4, rue du Clos de Mazeray
21190 Meursault
Tél +33 3 80 21 21 83 / contact@de-saulx.com

Ouvert du mercredi au samedi de 10h30 à 19h00

Précédent Portraits de l'été, Sylvain Pabion au Château de(s) Marsannay
Suivant DEGUSTATION DE VINS DU GRAND AUXERROIS : Verticale de Saint Bris "Cuvée Marianne" du domaine JF & PL BERSAN

Pas de commentaires

Répondre